DEUX MOIS POUR LE PRIX D’UN!

Deux mois marqués par une météo plutôt glaciale et neigeuse!

D’où une activité au ralenti, puisque ce temps difficile n’a pas incité les cavaliers à chevaucher les équidés du club qui pourtant débordent d’énergie par ces temps frais. Kaïna s’est d’ailleurs « vautré » dans le paddock à cause d’un surplus d’énergie: rien de grave heureusement!    Il faut savoir que les temps froids et secs chatouillent nos charmantes montures qui s’explosent alors en bonds de gaieté notamment.

Donc nous nous sommes focalisés sur le travail des pouliches, surtout Timoun et Symphonie qui ont beaucoup travaillé à la longe. Amandine est entrée en formation au club le 11 janvier pour sa formation de BPJEPS option Tourisme équestre, en alternance au club et à la MFR de Sepmes, qui a déménagé fin février à Noyant de Touraine. Dans un an et 3 mois, elle doit pouvoir gérer des reprises jusqu’au niveau galop 5 et emmener des cavaliers en randonnée: Chers cavaliers, tâcher de lui faciliter la tâche, merci!

En janvier, votre serviteur s’est présentée sur la liste pour recréer le Comité Départemental du Tourisme Equestre en Indre et Loire; Il y a deux listes: résultat en mars: d’ici là les centres équestres doivent voter, ceux qui ont flêché des licences Tourisme Equestre en 2009, comme le centre équestre L’Alezane. D’ailleurs, vous avez tous reçu un document émis par le Comité Régional d’Equitation, dans lequel ils vous demandent votre avis sur le Tourisme équestre;  Un certain nombre d’entre vous m’a demandé quel flêchage vous étiez: vous êtes tous flêchés Tourisme Equestre.

En février, la gente équine a eu le droit à une première tournée de vaccination, contre le tétanos et la grippe, c’était le 12 février: tout s’est bien passé comme d’habitude.

Le lundi suivant, soit le 15 février, j’emmenai une Vickie toute fraiche vaccinnée prendre possession de ses nouveaux  appartements de jument en retraite: elle habite dorénavant à Joué-lés- Tours, en compagnie de Diamant, grand cheval de selle de 1,70m! Tout se passe bien, ses hôtes sont aux petits oignons pour elle; le seul souci est qu’elle se gratte sur les arbres et la cabane et donc elle a l’air mitée! Profites en bien Pupuce!

Symphonie en a profité pour faire une infection urinaire au début de cette semaine là, symptômes ressemblant aux coliques mais sans température ni suées, symptômes de crises de douleur entre des moments d’attitude normale, sans uriner ni boire; l’essentiel est qu’elle est soignée.

La période de vacances a été calme à cause du temps: j’ai même été obligé d’annuler un centre aéré tellement les routes glissaient!

Quelques jeunes en vacances ont bravé les éléments la deuxième semaine permettant une activité quotidienne. Manon et Laura ont profité de cette deuxième semaine, moins froide pour passer leur galop 5 avec succès: bravo les filles!

Voilà tout le monde attend le mois de mars avec impatience en espérant une météo plus clémente, bien que la fin de février soit plus douce mais malheureusement très venteuse  et pluvieuse. En mars nous attend le printemps avec nouveauté cette année, la fête du printemps, organisée en collaboration de l’association Stars Trec, au cours de laquelle un défilé déguisé à cheval dans Villandry est prévu le matin avant de s’amuser autour de jeux à cheval ou à pied pour les non cavaliers l’après-midi: je compte sur vous pour fêter le printemps comme il se doit tous ensemble, le 21 mars prochain, jour même du printemps!