La course d’endurance de Noyant de Touraine s’est bien déroulée pour tout le monde avec un temps clément mais venteux! Seul Kéfir a été mal vu des juges « véto » qui l’on éliminé pour boiterie!!!!! Enfin, ne polémiquons pas: tous les ans, il y a quelque chose! Petite anecdote: Vu le temps sec de Mars, pas une goutte depuis la neige de février!, les organisateurs de la manifestation étaient persuadés que les sols étaient solides pour garer les véhicules lourds, type camion de 9 chevaux: grosse erreur! le camion de Maurice s’est embourbé jusqu’à mi roue! Le tracteur a été nécessaire!
AVRIL:
Enfin la pluie tant attendue et salvatrice pour les prés! Par contre, les températures ont laissé à désirer!
La première manifestation fut le rallye nocturne pédestre- équestre: le nombre de piétons était moins important que l’année dernière, certainement du fait que c’était le week end de Pâques; L’idée de reconnaitre les constellations au dessus de leurs têtes a bien plu aux participants. Rien à dire quant à l’organisation de la nuit, beau travail de l’association Stars Trec.
L’évènement suivant fut la naissance de Caliente de Munat, fils de Zizi Lobo et Bizou des Frêtes, au lieu dit Clair Soleil, chez la famille Gigou le lundi de Pâques, 9 avril 2012: le poulain est né à 1h30 et la maman s’est bien débruoillée toute seule sous les regards anxieux de la famille Gigou!
3 jours plus tard, naissait Cyan de Munat, soit le jeudi 12 avril, à 4 h du matin, fils de Timoun Linda et Bizou des Frêtes, au lieu dit BELLE BATTE. Timoun a eu besoin d’aide car le poulain avait un coude plié qui génait l’expulsion naturelle: un grand merci à Amandine qui a été une « sage femme » idéale!
Du coup, c’est l’esprit serein que l’Alezane a préparé le TREC d’Isoré en présentant 3 équipes et 3 individuels;
Forte réussite du club: 1er par équipe club élite: les Clopoulos, composée de Laura et Idylle, Pauline D. et Noé, Clémént et Jeff et Louis et Mohira
2ème par équipe club élite : la chevauchée colombienne, composée d’Amandine et Symphonie, Kevin et Prince Obiwan, Flora et Lucette
5 ème par équipe club élite : Les Loussimo, composée de Marion et Syrène, Gaëlle et Morgane, Anthony et Loustik
En individuel club élite: Alice D. et Galaad, premier; Emmanuelle et Lutin 2 ème; et Pauline S. et Kéfir, 4 ème.
Bravo et merci à vous tous pour cette belle compétition.
La première semaine de vacances d’avril fut occupée par le stage galop 5, avec l’examen du Galop 5 le vendredi 27 avril: ont réussi leur examen: Marion, Louis et Clément, et Kevin.
Le dimanche 29 avril, nous sommes heureux du retour de Vickie, qui après deux ans d’absence en retraite à Joué lés Tours, ( merci à ses hôtes) revient à L »Alezane pour voir le dentiste équin; elle ne repartira pas.
Dentiste équin le lundi 30 avril: tellement de chevaux à voir que la dentiste reviendra finir les 6 chevaux restants le 31 mai.
Deuxième semaine des vacances: Stage galop 6, cross et obstacles: malgré l’humidité, le stage se présentait bien jusqu’au mercredi où Laura a ré-édité son exploit de 2010 en tombant en cross avec son cheval, Noé cette fois ci ( acheter du cialis en ligne
la fois d’avant c’était « Diloute »), et du coup repartant aux urgences: traumatisme crânien avec tympan perforé! N’écoutant que leur courage , Alice D. et Emmanuelle ont terminé leur stage en passant honorablement leur examen cross et obstacles galop 6. Bravo!
Nous voilà déjà en mai, où, du coup il pleut énormément, ce qui retarde la mise à l’herbe de nos braves montures qui n’aspirent qu’à se remplir la panse! L’opération n’aura lieu que le 13 mai; Du coup, tous les chevaux vont rencontrer le dernier du troupeau, Cyan! Timoun ne s’avère pas une mère attentive et merci à Vickie de veiller au grain et de ramener le bébé dans le giron de la maman! A ce jour, 14 mai, il reste à remettre Orient et Origan dans le troupeau après la mer, le temps qu’ils se calment!
Samedi 12 mai: conflit entre Symphonie et Syrène: coup de pied: grave blessure pour Symphonie avec grosse plaie sur face postérieure du postérieur droit, sous le jarret: venue du vétérinaire: radios, soins de la plaie: le tendon n’est pas touché mais le métatarsien rudimentaire extérieur est explosé en morceaux sous le choc! après mûres réflexions et prises de conseils, la jument est transportée le lundi 14 mai à la clinique vétérinaire du Grand Renaud, à St Saturnin, à côté du Mans; Elle sera opérée mardi 15 mai au matin. La suite de l’histoire la prochaine fois car là on est le lundi 14 mai à 23h00.
Voilà, je reprendrai l’ordinateur pour la suite, après l’opération de Symphonie et soulagée d’un nombre conséquent d’euro! et après le week end à la mer!