SEPTEMBRE 2014: c’était la rentrée

La rentrée des chevaux après leurs traditionnelles vacances à l’Artivière, ( merci à la famille E. de les accueillir), a eu lieu le lundi 1er septembre avec l’équithérapie ados l’après midi.

,

Une autre pensionnaire a fait son entrée en août: son nom simplifié: COPPELIA de VIZY. Cette pouliche de 2 ans, bai foncé, est déjà grande, elle deviendra un grand équidé, et appartient à Margaux T. Elle est arrivée le 31 août 2014 et s’est intégrée directement dans le troupeau sans heurt. Elle est en pension poulain et est travaillée pour apprendre le métier gentiment; en effet, elle n’a pas vécu beaucoup de manipulations, notamment quotidiennes; mais elle a vite appris et reste attachée, se laisse faire les 4 pieds, ce qui n’était pas gagné!, se laisse panser, et tout comme Cyan, son colocataire du même âge, né au club et fils de Timoun Linda.

Je rappelle, si je n’en ai pas encore parlé, qu’une autre pensionnaire est arrivée au club fin juin 2014, en l’équidé SNOWFLAKES, appaloosa de race quoique ONC, de robe léopard, toisant pour l’instant 1,50 m, âgée de 4 ans et appartenant à Jean V. Celui ci est allée la chercher à Nantes et c’est la famille qui la « dresse ». Elle ne savait pas faire grand chose et se spécialise surtout pour les balades et rando, un peu de TREC, préférence de son propriétaire. Snow et Coppélia sont très amies!

Les activités de Septembre se résume en un TREC de niveau Club et Club Elite qui a permis aux cavaliers compétiteurs d’obtenir leur première qualification pour l’année 2015. d’autres ont fait leurs premières armes en TREC. Le soleil était au rendez vous comme pour tout le mois de septembre d’ailleurs; sans oublier la chaleur, inhabituelle pour la saison, notons le!

Le week-end d’après, le rallye nocturne pédestre- équestre était organisé samedi 20 septembre. Les sons étaient à l’honneur pour cette édition 2015. Tout le parcours a été accompagné des lumières d’orage qui a gentiment arrosé le secteur en fin de soirée; mais pas de pluie pendant le rallye.

Le lendemain, dimanche 21 septembre, Gaëlle V., ostéopathe équin et cavalière du club, a animé une journée découverte de l’ostéopathie équine sous l’égide de l’association Stars Trec. 6 personnes ont assisté à cette journée très appréciée et sous le soleil.Une journée « suite » de stretching doit être organisée au printemps 2015.

C’est sous le soleil et la chaleur, 28 degré que c’est achevé le mois de septembre 2014.

Et c’est sous le même climat qu’a commencé le mois d’octobre, permettant un rallye cyclo-équestre le 5 octobre sous le meilleures augures. C’est également sous ce beau soleil que ce même week-end, Gaëlle V., Diarmuid et Claire V. sont allés chercher leur première qualification en TREC pour 2015 au Mans (72). Depuis, le climat s’est dégradé et ce sont des trombes d’eau de pluies orageuses qui se sont déversées en ce premier  mercredi d’octobre.

Espérons que le temps s’améliore pour accompagner les manifestations du 19 et 26 octobre. ( voir agenda)