et oui, je n’ai pas eu le temps de m’occuper des articles, signe que les activités n’ont pas manqué!
mais peut être est ce dû aussi à l’existence d’un profil face book pour l’Alezane qui renseigne également sur les activités du club;
En bref, en mars a eu lieu la fête du printemps qui a rencontré un franc succès après le défilé deguisé des cavaliers dans les rues de Villandry .
En avril, sans compter la participation aux TREC pour assurer les qualifications des équipes et des individuels pour Lamotte en fonction du planning de chacun, a eu lieu la balade nocturne associant cavaliers et pédestres sous un ciel clément. Il faut dire que nous avons connu un mois de juillet en Avril! Notons également l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire: Syrène, jument isabelle achetée à la foire de Langeais par Marion A. qui a connu le coup de foudre.
Mois de mai toujours aussi chaud et sec, d’où la pénurie de foin qui s’annonce; Les chevaux connaissent la joie de la mise à l’herbe, même si celle ci n’est pas aussi grasse que les autres années. Les week ends passent vite avec les jours fériés qui tombent un dimanche, entre examen galop et TREC notamment celui de St Benoit la forêt, auquel le centre équestre l’Alezane participe à l’organisation.
Arrive le mois de juin marqué par le week end de l’ascension, dorénavant synonyme de week end à la mer: que du bonheur pour ce crû 2011 où le soleil était au rendez vous sur la plage de Sauveterre. Le week end suivant était marqué par le TREC de l’Alezane, à partir duquel le temps a commencé à se dégrader! A suivi la fête du Club avec 150 personnes présentes pour notamment le spectacle équestre présenté par les cavaliers: merci d’être venus aussi nombreux et passionnés. A la fin du mois, la famille Gigou a organisé une radonnée de 4 jours dans le cadre du projet » les cheminades » organisé par le Comité Régional de Tourisme Equestre, afin notamment de recenser des itinéraires sur la région.
Ah le mois de juillet et son traditionnel Lamotte: cette année le centre équestre n’alignait pas moins de 2 équipes de 3 en » équipe jeunes séniors » et 3 individuels en élite. Ce sont donc 9 cavaliers, un camion plein de chevaux qui se sont organisés en collaboration avec 4 accompagnateurs le vendredi et le samedi et 2 par la suite, à installé le camp sur un emplacement dans la zone verte , cad à l’opposé du terrain de trec! mais bon, la gestion a été bonne et malgré le dossard n° 1 d’Emmanuelle qui nous a valu des levers très tôt, solidarité oblige, tout le monde a assuré. Pour les résultats individuels, je vous invite à aller sur le site de la FFE ou sur face book: Tout le monde a fait de son mieux, merci à tous et bravo à l’équipe Spock Trec qui finit leur colloboration en beauté en montant sur le podium pour une 3 ème place!
Juillet est également marqué par l’accueil de centres aérés, et j’en profite pour remercier toutes mes aides qui m’assurent un confort non négligeable dans mon emploi du temps, notamment pour gérer le retour de ma mère en Touraine.
Juillet s’achève sur un stage de galop 4 et l’accueil de jeunes en vacances dans notre douce région: malheureusement juillet restera plutôt clément pour un mois d’avril!!!!! si vous voyez ce que je veux dire!!!
Août est le mois des stages et de la randonnée d’été, qui cette année se déroulera en Sarthe, autour de la forêt de Bercé et le long du Loir. Suivront les vacances des chevaux qui seront accueillis dans les prairies de l’Artivière, suite à l’invitation de la famille Ermisse. Un grand merci d’avance à eux. Mais d’ici là, j’aurai peut être retrouvé du temps pour écrire!